La vie a une autre lumière, une autre couleur et une autre vérité


C’était jeudi de Pâques à environ 23 heures quand nous sommes arrivées au bout de la vallée Onsernone.

Madame la lune était là, elle nous a accompagnées sur le chemin de Piansecco. Montée remplie d’émotions grâce à cette lumière et à ce silence.

Quel bonheur d’arriver dans cette maison pré chauffée GRAZIE Mali.

Après cette première nuit, il faut le dire un peu fraîche…. mais pleine de beaux rêves, le réveil se fait grâce à un doux rayon de soleil qui pénètre dans la chambre.

Les sommets sont encore enneigés et les oiseaux chantent déjà. Tout est calme. La vue dans cette vallée est imprenable, il y a même des courbes qui nous rappellent les Andes et les émotions partagées dans cet autre coin du monde.

Le temps dans cet endroit semble s’être arrêté, tout est calme et tranquille. Les soucis ainsi que le stress n’arrivent pas à monter.

Dimanche de Pâques nous partageons un repas traditionnel préparé avec authenticité et amour par Mali : polenta et cabri.

Que désirer de plus pour ces quatre jours de Pâques dans ce coin paradisiaque, où la vie a une autre lumière, une autre couleur et une autre vérité ? S’offrir un temps de pause, un arrêt juste pour vivre, se laisser harmonieusement bercer par la VIE, là où les montagnes nous ramènent à l’essentiel.

Merci.